S’abonner
[mc4wp_form id="21"]

5 CADEAUX POUR LES PODCAST LOVERS

Les courses de Noël, on s’y prend toujours au dernier moment. Et si pour une fois, vous commenciez en avance ? On vous propose 5 idées de cadeaux pour les amateurs et/ou producteurs de podcasts !

 

Commencer un podcast est un processus souvent chaotique, parfois très irritant : il y a beaucoup de façons de s’emmêler les pinceaux. Heureusement, avec ce guide, vous pourrez créer votre podcast de façon organisée grâce à sa démarche étape par étape.

En 50 jours, vous apprendrez comment trouver votre concept, l’affiner pour enfin le mettre en ligne. Pour le podcast, il n’y a qu’un mot d’ordre : se lancer ! Un ouvrage essentiel pour les apprentis podcasteurs donc !

  1. Bonnette anti-vent colorée pour égayer vos micros

On approche de l’hiver, et nos pauvres micros commencent à avoir froid… Protégez-les du vent glacial (et des perturbations sonores) grâce à ses bonnettes aux couleurs flashy !

Les grands podcasteurs peuvent passer beaucoup de temps dans leur salle d’enregistrement, entourés d’enregistreurs et de tablettes de mixage aux couleurs sobres… Pour donner un peu de couleur à cet univers, changeons nos bonnettes ! Le noir, c’est sympa un moment, mais rajouter une teinte de couleur peut certainement vous aider à ne pas céder dans ces moments difficiles… Et oui, c’est aussi ça la création de podcast!

  1. Mug “I’d Rather be Podcasting”

L’hydratation, c’est PRI – MOR – DIAL ! Surtout quand on utilise sa voix au quotidien ! Que ce soit du café, du thé, de l’eau, avoir un mug près de soi lors de l’enregistrement est toujours une bonne chose. Enfin, à condition qu’il ne soit pas trop près de l’ordinateur ou d’un rebord de table bien sûr… (ça nous est tous déjà arrivé)

Et bien évidemment, pour faire savoir que le podcast c’est la vie !, ce mug au design très parlant, ravira les fans d’écoutes. Car le podcast est plus qu’un hobby, c’est un lifestyle !

  1. Créer son podcast pour les nuls, par Pénélope Boeuf

couverture créer son podcastL’incontournable pour tout savoir de cet univers et créer son propre podcast ! Experte de ce nouveau média, Pénélope Boeuf fondatrice de La Toile Sur Ecoute vous fait découvrir l’environnement du podcasting à travers son expérience, pour vous donner le plus de chances de réussir.

Construit en plusieurs chapitres, ce livre complet vous donne tous les tips pour donner à votre podcast le plus de chances de réussir. Si vous hésitiez encore, vous n’aurez plus d’excuses !

  1. Lampe ON AIR

Cet objet peut paraître esthétique au premier abord, mais c’est sans doute le meilleur ami des créateur/ices de podcast qui partagent leur studio. Combien de fois ont-ils dû refaire une longue prise à cause de l’arrivée précipitée d’un colocataire non-averti dans leur espace d’enregistrement ?

Alors pour ne pas laisser de place au doute, cette lampe ON AIR vintage préviendra les invités malvenus lorsque vous enregistrez votre podcast. Vous aurez ainsi tout le temps de vous exprimer et réaliser la prise parfaite ! Et puis, ça envoie du steack, non de se croire dans un vrai studio de radio 

 

Scroll to top