S’abonner
[mc4wp_form id="21"]

QUELLE DIFFERENCE ENTRE PODCAST REPLAY ET PODCAST NATIF ?

Pour commencer, c’est quoi un podcast exactement ? Ce mot, c’est un mix de iPod et de « broadcast », qui signifie diffusion.

C’est le journaliste de la BBC Ben Hammersley qui mentionne ce mot pour la première fois dans un article de The Guardian en 2003.

 

Aujourd’hui, on distingue deux formats de podcast : les podcasts replay et les podcasts dits « natifs »

Rappelez-vous de cette personne qui vous a récemment dit avoir écouté un super podcast de France Inter. Il s’agit en réalité de l’adaptation en podcast d’une de leurs émissions, diffusée précédemment à la radio. Le podcast replay est ainsi un moyen de rediffusion d’émissions télé ou radio. Chez La Toile Sur Ecoute, nous produisons des podcasts natifs. Cela signifie que nos productions audios sont créées expressément pour du format podcast, et seront donc directement diffusées sur les plateformes d’écoute. Le podcast natif offre plus de liberté que le podcast replay. En effet, il est indépendant des grilles de programme qui régissent le temps d’antenne à la radio et à la télévision. Cela permet de ne pas être limité dans le temps, tout comme sur le plan éditorial. La liberté de création est alors beaucoup plus grande !   Pour écouter notre dernier podcast natif, c’est par ici : Le Journal de Pénouche
Scroll to top