S’abonner
[mc4wp_form id="21"]

Des podcasts qui deviennent des livres…et vice-versa !

En 2021, de nombreux podcasts ont été adaptés en livre…

kiffe ta race podcast livreChez Binge Audio

Le podcast Le Cœur sur la Table de Victoire Tuaillon a été adapté en livre en octobre dernier. L’autre podcast à succès de Victoire Tuaillon, Les Couilles sur la Table, avait lui aussi déjà bénéficié d’une adaptation en livre en 2019.
Moins connu, Parler Comme Jamais, un podcast qui explore la langue française, a également fait l’objet d’une adaptation en livre !
Et bientôt (en janvier 2022), vous pourrez aussi retrouver la version livre du podcast Kiffe Ta Race !

Cliquez-ici pour plus d’informations sur les livres de Binge Audio.

livre podcast quoi de meuf nouvelles ecoutes editionChez Nouvelles Écoutes, pas moins de six podcasts ont été adapté en livre :
La Poudre a fait l’objet de deux livres : Un premier qui reprend les entretiens du podcast, un deuxième qui se concentre sur les entretiens liés au féminisme et au cinéma.
-Il existe également une version livre des podcasts Vieille Branche, Mortel et Im/patiente.
Enfin, en novembre dernier, est paru le livre “1000 oeuvres cultes à connaître quand on est féministe” issu du podcast Quoi de Meuf !
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les livres de Nouvelles Écoutes

 
podcast livre vulgaireL’humoriste et podcasteuse Marine Baousson a elle aussi publié un livre qui recense tous les épisodes de son podcast de Culture Gé, Vulgaire !
Cliquez-ici pour retrouver plus d’information sur le livre Vulgaire

Chles aventures de pénélope boeuf livreez La Toile sur Écoute  :

On aime pas faire comme tout le monde…Pénélope Boeuf n’a donc pas adapté de podcasts en livre. À la place, elle a sorti Les Aventures de Pénélope Boeuf qu’on peut lire comme une Genèse et/ou prolongation de son podcast l’Arnaque !

la-disparition-de-stephanie-mailer-poche-podcastEt puis il y a ceux qui vont carrément à contrario des tendances actuelles.
C’est le cas de la comédienne Ana Girardot qui a décidé d’adapter le livre La Disparition de Sophie Mailer, un polar de Joël Dicker, en podcast ! La comédienne explique qu’elle a “voulu réaliser ce podcast comme un film, sauf qu’au lieu de la caméra j’avais un micro”.
On a hâte de voir (ou plutôt d’entendre ! ) ce que ça donne !
Cliquez-ici pour retrouver son entretien pour Télérama

Scroll to top