S’abonner
[mc4wp_form id="21"]

LE BOUCHE A OREILLE : UN INCONTOURNABLE POUR FAIRE CONNAITRE VOTRE PODCAST

79% des auditeurs de podcasts parlent des podcasts qu’ils ont écouté avec au moins une personne dans leur entourage.

C’est ce qu’a révélé l’étude CSA/Havas « Les Français et le podcast natif », publiée lors de la 5ème édition du Paris Podcast Festival qui s’est tenu à la Gaité Lyrique du 20 au 23 octobre dernier.

Plus d’un quart des auditeurs a tendance à se tourner vers leur conjoint.e, leurs ami.e.s ou leur famille pour parler d’un podcast qu’ils ont écouté.

Seul 1 auditeur sur 5 n’échange pas à propos des podcasts qu’il écoute, considérant que c’est quelque chose de personnel.

A l’image des autres médias, le podcast est donc un vecteur de lien social. Il permet de partager, d’échanger des références, mais aussi d’aborder des sujets jamais évoqués auparavant, voire tabous. Plus d’1 auditeur sur 3 estime que le podcast est un moyen de s’ouvrir aux autres. Plus d’1 auditeur sur 5 affirme que le podcast lui a permis d’aborder de nouveaux sujets de conversation avec des proches, et 71% des sujets tabous.

Vous voulez trouver quelque chose d’original à raconter lors de votre prochain repas de famille ? On vous conseille d’écouter Le Journal de Pénouche !

Scroll to top