S’abonner
[mc4wp_form id="21"]

PODCAST ET PUBLICITE

 

D’après l’étude annuelle du CSA/Havas, « Les Français et le podcast natif »63% des auditeurs de podcasts privilégient les podcasts gratuits avec de la publicité plutôt que des podcasts payants et sans publicité. Et… plus de la moitié d’entre eux estiment que la publicité n’est pas gênante.

 

Cette information est une mine d’or pour les marques !

Si vous comptez vous lancer dans la publicité podcast, sachez que les auditeurs préfèrent les spots host-read, c’est à dire lus par les créateurs du podcast. Cela permet d’humaniser votre marque et de la rattacher à un format et un ton déjà apprécié par l’auditeur.

Plus encore, bien que le podcast soit un média de niche, il vous permet d’atteindre des auditeurs avec un fort pouvoir d’achat, et donc susceptibles d’acheter vos produits. En effet, le profil-type de l’auditeur est un.e jeune urbain.e de 35 ans, de CSP+, hyperconnecté, et souvent avec une famille. Un marché qui mérite donc d’être exploré !

Si vous hésitez encore à vous lancer dans la publicité sur du podcast, vous avez toutes les informations pour passer à l’action !

 

Dernier petit tips : les auditeurs préfèreront écouter votre publicité en début d’épisode.

D’ailleurs, on cherche encore des sponsors pour notre collection de podcasts Power Angels 😉

Scroll to top