S’abonner
[mc4wp_form id="21"]

Quand les podcasts sont adaptés en série

On voit souvent des livres qui sont adaptés au cinéma. Depuis quelques années, les podcasts aussi sont adaptés en séries ! 
En voici quelques exemples…

serie serial podcast hbo adaptationSerial, un podcast d’enquête qui reprend un fait divers non élucidé (un jeune homme accusé d’avoir assassiné sa petite amie et qui de son côté clame son innocence) et qui a connu un immense succès au Etats-Unis (plus de 5 millions d’écoutes) a donné lieu à une série documentaire en quatre épisodes intitulée The Case Against Adnan Syed et produite par HBO !

dirty john podcast serie netflixFait divers, podcasts et cinéma font bon ménage puisque le podcast américain Dirty John,qui revient sur l’histoire vraie d’un meurtrier qui se faisait passer pour un médecin, et qui a également connu un important succès, a donné lieu à série, intitulée Dirty John également, sur Netflix en 2018.

serie homecoming amazon podcastLe podcast de fiction Homecoming qui retrace l’histoire d’une psy forcée de replonger dans son passé mystérieux, a donné lieu à une série du même nom, produite par Amazon Prime Vidéo, avec un personnage principal incarné par Julia Roberts (et Janelle Monae pour la deuxième saison). La série a gagné en 2019 le Golden Globe de la meilleure série dramatique !

gaumont nouvelles écoutesEn France aussi on s’y met ! Enfin, pas exactement. Le studio de podcast Nouvelles Écoutes a annoncé en octobre dernier le lancement d’une fiction en partenariat avec Gaumont. Dans ce cas de figure, ce n’est pas un podcast préexistant qui sera adapté en film. Le podcast sera réalisé en même temps que la série audiovisuelle. Les deux formats vont ainsi coexister et se compléter. La fiction a pour titre provisoire : 60 centimes la minute.Elle est écrite par Claire Dubosc, et raconte l’histoire d’une mère qui, suite à la naissance de son quatrième enfant, plonge dans la dépression puis décide sur un coup de tête de devenir opératrice de téléphone rose.

Vous êtes adeptes de podcasts et de cinéma ? Tous les mercredis, Pénélope Boeuf vous recommande des films, des séries, des podcasts, et plein d’autres expériences culturelles dans La Lettre de Pénouche !

Scroll to top